Rechercher

Pourquoi la cuisine thaïlandaise est-elle si saine ?


La cuisine thaïlandaise est faite d'herbes fraîches et d'épices savoureuses. Basée sur les ingrédients les plus frais, avec peu ou pas de produits laitiers, vous pouvez comprendre pourquoi les Thaïlandais ont peu de problèmes d'obésité et de problèmes cardiaques, malgré leur amour de la nourriture et leur plaisir à grignoter tout au long de la journée. Mais la cuisine thaïlandaise n'est pas seulement saine grâce à ses ingrédients frais et à l'absence de graisses lourdes : les herbes et les épices les plus utilisées dans la cuisine thaïlandaise ont toutes des qualités médicinales qui vous maintiendront en bonne santé si vous les consommez régulièrement.


Voici quelques-uns des ingrédients utilisés pour préparer l'authentique cuisine thaïlandaise :


Le curcuma est connu comme une aide à la digestion et une épice de désintoxication. Il possède des qualités anti-inflammatoires et antiseptiques, qui aident à combattre les rhumes et les maux de gorge. Il joue également un rôle dans la prévention des tumeurs et du cancer.

Les piments frais sont riches en vitamines C et A, remplissant un rôle antioxydant et facilitant la digestion. Ils aident à combattre les rhumes et agissent comme un décongestionnant.

L'ail est un antibiotique naturel et est étonnant contre les rhumes et les infections. Il renforce le système immunitaire et aide également à lutter contre l'hypercholestérolémie et l'hypertension artérielle.

La citronnelle est bonne pour traiter les rhumes, la fièvre, la congestion et facilite la digestion, apaise les infections intestinales et aide à gérer le stress.

Le citron vert kaffir est utilisé dans la médecine thaïlandaise pour traiter l'hypertension artérielle. Il stimule également la digestion et est un antioxydant qui aide à prévenir le cancer.

Le galanga est également bon pour la digestion et aide à combattre les rhumes, la congestion et les affections respiratoires. Il aide également à réduire le taux de cholestérol élevé.


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout